C’est à Courchavon, dans une infrastructure magnifiquement rénovée par le club de la Roche que s’est déroulée ce samedi la première compétition officielle de cette saison 2022. Le championnat cantonal triplette. Après 2 années compliquées dues à la pandémie, elle a réuni 45 équipes chez les Seniors et 11 chez les Dames. Une manifestation selon le nouveau format, à savoir le début des jeux le matin déjà et la création d’un concours secondaire à la sortie des poules qualificatives. Et des points cumulés pour le nouveau classement national. Chez les Seniors, c’est notre junior Adriano Silva, fraîchement vainqueur dans sa catégorie une semaine auparavant lors de la Coupe Suisse à Yverdon, qui l’a emporté. Au côté de son père José et de Jonathan Cantini, le club de la Côtate a réussi un parcours sans faute. Ils ont battu en finale la triplette des Poissonnets composée de Fabio Busselli, Pascal Vallat et Johnny Zornio. Dans le concours B, Victoire finale pour l’équipe de la Boule Franche qui réunissait Marc Bregnard, Luigi Colangelo et Mike Seri.
Retour gagnant chez les Dames pour Sylvie Cataldo. Accompagnée de Anne-Sophie et Sandrine Lauper, la formation de la Biennoise a battu en finale Dominique Huguenin, Nicole Wettstein et Rosemonde Vuille du club des Meuqueux. C’est la triplette mitigée formée par Blaisila Steffen, Isabelle Cataldo-Geiser et Ophélie Baumann qui s’est adjugée la victoire dans le concours B.
A noter encore les magnifiques performances jurassiennes lors de la Coupe Suisse à Yverdon le week-end avant. La victoire chez les dames pour Dominique Huguenin et Nicole Wettstein, ainsi que la finale dans la catégorie Vétérans pour Romano Vicenzi et Jean-Jacques Masneri.