Comme à l’accoutumée, c’est le championnat tête-à-tête qui était à l’honneur de notre association à la reprise après la pause estivale. En manque d’organisateur auprès des clubs c’est la commission des arbitres et le bureau AJP qui ont décidé de mettre cette manifestation sur pied. C’est le club des Poissonnets de Vicques qui a mis son infrastructure à disposition pour sa réalisation. Et ainsi dans la foulée, le dimanche s’est déroulé le concours 1 adulte + 1 enfant qui a profité des installations déjà en place pour le samedi.
Un championnat tête-à-tête, compétition ou il faut savoir allier la précision du pointage et l’adresse du tir, qui a réuni près de 140 joueuses et joueurs dans 3 catégories.
Chez les Seniors, Johnny Zornio est bel et bien le maître sur ses terrains. Il a battu en finale Jean-Pierre Guex du club de la Boule Franche. Dans le concours secondaire, victoire de Jérôme Bard de l’Oméga face à Jules Waridel du club des Meuqueux.
Tout comme en 2022, c’est Dominique Huguenin des Meuqueux qui s’est imposée chez les Dames contre Brigitte Chaboudez de la Boule Prévôtoise. Dans le concours B, Lauramée Zornio des Poissonnets a battu Anaïs Major de la Parisienne en finale.
Et chez les Vétérans, sans surprise, succès du favori Jean-Jacques Masneri de la Côtate face à Didier Chappuis de la Boule Franche. Et en secondaire, c’est Maurice Stebler du club du Bief qui a pris le dessus en finale sur Gérard Maillard du Cabri.