Le championnat doublettes se déroulait comme l’an passé à Saignelégier. Les 42 pistes à disposition étaient toutes occupées puisque 84 équipes s’étaient donné sur le plateau franc-montagnard par un temps agréable pour la pétanque.
Le samedi était consacré aux championnats. Chez les seniors, la finale opposait deux équipes du Béridier et c’est la doublette formée de Peppino Natale et Jean-Christophe Baumann qui l’emportait après une rude bataille mais dans la sportivité. Ils avaient été battus l’an passé en finale. La compétition féminine voyait l’équipe neuchâteloise formée Dominique Huguenin et Nicole Wettstein gagner par la plus petite marge possible (13-12). Enfin, chez les vétérans, le club de la Boule du Tiat était à l’honneur avec le succès de Jean-Jacques Rais et Stefan Skerlak.
Le dimanche était consacré aux qualifications pour le championnat suisse doublettes qui se tiendra en Valais et plus précisément à Sion les 16 et 17 septembre prochain. Les dernières places disponibles furent attribuées dans l’après-midi.
Le week-end prochain se déroulera le championnat suisse triplettes mixtes à Puidoux (VD). L’AJP espère de brillants résultats et de voir ses représentants sur le podium.