C’est avec une année de retard, pandémie oblige, que le club de l’Escargolet de Develier a enfin pu célébrer ces 30 ans d’existence. Et c’est sur les terrains de Vicques que la manifestation a pu se dérouler. Une participation de 66 doublettes et des conditions météorologiques optimales, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette journée une réussite totale. Avec la formule Open, de nombreuses équipes non licenciées ont pu s’adonner aux plaisirs de la pétanque. Un atelier de tir de précision a même été installé comme animation pour rendre ce concours encore plus attractif et festif. Durant la petite partie officielle accompagnée d’un apéro dinatoire, le président du club Frédéric Krähenbühl a remercié chaleureusement les personnes présentes ainsi que les membres du club pour l’engagement sans limite à la mise sur pied de ce jubilé. Le président de l’association jurassienne, Claude Béroud, a salué les belles prestations du club de Develier lors des nombreuses manifestations cantonales et également fédérales. Le premier président du club, Bertrand Hug, a constaté la belle dynamique qui anime ce petit club. Et pour terminer cette partie officielle, Pascal Hänni, conseiller communal de Develier, a confirmé le projet d’une nouvelle infrastructure qui sera réalisée à Develier pour permettre à la société de rejouer sur ces terres.

Quand au concours, c’est l’équipe locale composée de Johnny Zornio et Bruno Imhof qui s’est imposée face à l’équipe vaudoise formée de Bertand Hug précisément et Victor Carvallo.

Le rendez-vous est pris pour le week-end prochain à Courtemaîche où se dérouleront les championnats triplettes mixtes le samedi et doublettes mixtes le dimanche. Avec à la clef le dimanche, les qualifications pour les championnats suisses qui se disputeront les 2 et 3 juillet à Villeneuve.

Résultats

Galerie