Du beau monde sous le pont
C’est sous le pont de la RDU à Delémont que la saison a officiellement été lancée pour la cantonale avec le traditionnel concours du Béridier. Formule identique chaque année pour le club de la capitale avec un triplette mixte ou la dame peut jouer sans être licenciée le samedi et un doublette le dimanche. Et c’est Maïky Molinas, champion du monde tête-à-tête en 2019 qui nous a même honorée de sa présence. Il a d’ailleurs remporté le concours du samedi dans lequel 25 équipes se sont inscrites. Il jouait avec Adriano Silva, champion d’Europe juniors en 2022 et Ursula Gruninger. Belle participation le dimanche avec 50 doublettes pami lesquelles nombreuses sont venues de la suisse allemande ou de la France. Un niveau très relevé et de belles empoignades nous ont été présentées. Ce sont 2 équipes françaises qui se sont retrouvées en finale. Si la météo nous a gratifiée d’un soleil radieux le samedi, elle a été moins généreuse le dimanche
Petite affluence ce week-end sous le pont de la RDU à Delémont où se disputait le traditionnel concours annuel du club du Béridier. Malgré des conditions météorologiques idéales, seules 18 triplettes mixtes se sont déplacées le samedi et 25 doublettes le dimanche. Une formule qui permet toujours à une dame non-licenciée de gouter aux joies de la pétanque dans la triplette du samedi. Ce jour-là, c’est au club des Poissonnets de Vicques qu’est revenu la victoire avec Delphine Rapacchietti, Pascal Vallat et Fabio Busselli. L’équipe s’est imposée devant la formation locale composée de Ophélie Baumann, Jean-Christophe Baumann et Peppino Natale.
On a remis l’ouvrage sur la table le dimanche avec un concours en doublettes. Et ce sont les pensionnaires du club de la Côtate à Sonceboz, Jean-Jacques Masneri et Romano Vicenzi, qui l’ont emporté face à Marc Bregnard et Mike Seri de la Boule Franche à Courtételle.