Après avoir fêté haut-en-couleur son 30ème anniversaire le samedi avant, le club l’Escargolet de Develier s’est particulièrement illustré à l’occasion des championnats cantonaux triplettes et doublettes mixtes qui se sont déroulés à Courtemaîche ce week-end. C’est le club du Cabri qui a organisé cette manifestation dans des conditions caniculaires. 29 triplettes le samedi et 38 doublettes ont répondu présentes. Une compétition qui a mis à rude épreuve les organismes tant la chaleur était étouffante.
La belle aventure a débuté le samedi pour Chamroeun Mann, Manith Mann et Anthony Tschirren qui se sont imposés face à Lauramée Zornio, son père Johnny et Pascal Vallat du club des Poissonnets. On a pris pratiquement les mêmes le dimanche pour les doublettes et cette fois-ci, Chamroeun Mann et Anthony Tschirren ont battu en finale Johnny Zornio, accompagné ce jour-là de sa femme Candida, au terme d’une interminable journée. Un beau doublé pour le club de Develier qui se qualifie par la même occasion, avec 22 autres équipes, pour défendre les couleurs de la cantonale lors des championnats suisses doublettes mixtes qui se tiendront à Villeneuve les 2 et 3 juillet.
Un nouveau week-end chargé attend les membres de l’AJP à Saignelégier avec le championnat cantonal doublettes le samedi et les qualifications pour les championnats suisses le dimanche, qui eux se tiendront entre Thièle et Mujon (VD) les 20 et 21 août.