C’est toujours un moment très attendu pour les clubs de l’association jurassienne de pétanque, celui des finales du championnat des clubs. Après un tour qualificatif qui s’est disputé tout au long de la saison, les 8 clubs inscrits se répartissaient de la sorte. Le Béridier 1 pointait en tête, suivi par la Côtate 1, les Poissonnets et Oméga. Ces 4 formations allaient en débattre pour le titre. La suite du tour qualificatif voyait la Biennoise au 5ème rang, et ensuite la Côtate 2, la Parisienne et le Béridier qui elles allaient jouer les places de classement.
La première demi-finale a vu le succès sans appel du Béridier 1 face à Oméga sur le score de 15-3. C’est la Côtate 1 qui s’est qualifié pour la finale au dépend des Poissonnets dans la 2ème demi-finale sur la marque de 13-5. La finale est revenue comme l’année dernière au club de la capitale sur le score de 13-5. Résultat bien plus serré pour la 3ème place. On était à 9-9 après les parties entre les Poissonnets et Oméga, mais c’est le club de Vicques qui monte sur le podium en faveur d’une victoire supplémentaire. La suite du classement a vu la Côtate 2 revenir à la 5ème position, suivi par le Béridier 2, la Parisienne et la Biennoise.
A noter que les gagnants du jour joueront sur un autre tableau l’année prochaine. Celui de la ligue nationale B avec des équipes des autres cantonales. Une place qu’ils ont obtenu cette année durant 2 phases qualificatives. Bonne chance à eux.