C’est dans des conditions météorologiques catastrophiques que se sont déroulés le week-end dernier les finales du championnat AJP des clubs. Organisée par les Poissonnets, une manifestation très attendue qui clôture une saison bien remplie pour notre cantonale. Cette compétition démarre en début de saison avec le tour qualificatif. Tous les clubs se rencontrent durant la saison pour établir un classement dans lequel les 4 premières formations en débattent pour le titre alors que les suivantes jouent pour les places de classement. A l’entame de cette journée, c’est le club du Béridier qui pointait en tête, suivi des Poissonnets, de la Côtate1 et en 4ème position le club des Meuqueux de la Chaux-de-Fonds pour qui s’était la 1ère participation.

Les autres formations, à savoir la Boule Franche, la Côtate 2, la Biennoise, Oméga, le Béridier 2,  la Parisienne et la Parisienne Vétéran s’affrontaient pour les places de classement. Lors des demi-finales, le Béridier a facilement pris la mesure sur les Meuqueux sur le score de 14-4. Dans l’autre demi-finale, dans un match plus serré, ce sont les Poissonnets qui l’ont emporté sur la Côtate 1 sur le score de 11-7.

Dans une finale très disputée et après avoir perdu les 6 tête-à-tête, Le Béridier a remporté les 3 doublettes et les 2 triplettes pour battre sur le fil les Poissonnets sous une pluie battante.

Résultats et classement :

Demi-finales :

Le Béridier 1 – Les Meuqueux                             14-4
Les Poissonnets – La Côtate 1                            11-7

Finale :

Le Béridier 1 – Les Poissonnets                                     12-6

Finale pour la 3ème place :

Les Meuqueux - La Côtate 1                                11-7

Finale pour la 5ème place :

La Boule Franche – La Côtate 2                          12-6

Finale pour la 7ème place :

Oméga – La Biennoise                                          16-2

Finale pour la 9ème place :

Le Béridier 2 – La Parisienne                              11-7

 

Classement Final :

1.   Le Béridier 1
2.   Les Poissonnets
3.   Les Meuqueux
4.   La Côtate 1
5.   La Boule Franche
6.   La Côtate 2
7.   Oméga
8.   La Biennoise
9.   Le Béridier 2
10. La Parisienne
11. Parisienne Vétéran