Les compétitions nationales ont également reprise le week-end dernier avec les Championnats Suisses Doublettes qui se sont déroulés à Yverdon. L’Association jurassienne y était représentée avec 36 équipes.

Tout a très bien débuté le samedi déjà. La 3ème fois fut la bonne pour Jean-Jacques Masneri et Romano Vicenzi chez les Vétérans. Après une ½ finale en 2018 et une finale en 2019, la paire de Sonceboz a enfin obtenu ce titre tant convoité. Et qui plus est, face à une autre formation jurassienne en finale, à savoir Jean-Paul Henz et Henri Wasterlain de la Roche à Courchavon.

Un 2ème titre est tombé le dimanche dans la catégorie Juniors avec le succès de Laura et Adriano Silva du club de la Gentiane à Bévilard.

On a frôlé le tiercé avec les Dames. La formation des Meuqueux, nouveau club fraîchement membre de l’AJP, composée de Dominique Huguenin et Nicole Wettstein s’est inclinée qu’au dernier stade de la compétition. A noter encore la présence de Isabelle Cataldo-Geiser et Jacqueline Devoille dans les ¼ de finale.

Belle représentation aussi chez les Seniors le dimanche matin avec 3 équipes présentes. Anthony Tschirren et Laurent Crétin de l’Escargolet ont perdu lors de leur 1er match dominical. Quant à Peppino Natale et Patrick Willemin du Béridier ainsi que Sacha et Anthony Vicenzi de la Côtate, ils ont réussi à se hisser au stade des ¼ de finale.

Pour terminer ce magnifique tableau, on saluera le beau succès de Rosemonde Vuille et Marianne Zosso du club des Meuqueux dans le concours B chez les Dames. Ainsi que la ½ finale de Ahmed Mejri et Hans-Jörg Durig de l’Oméga dans celui des Seniors. La belle image de la pétanque jurassienne continue son bonhomme de chemin à l’échelle nationale.