C’était le dernier rendez-vous de la saison à Vicques ce dimanche pour l’élite jurassienne avec les finales du championnat AJP des Clubs. Après le tour qualificatif qui s’est déroulé tout au long de la saison, c’est la Côtate de Sonceboz qui a pointé largement en tête, suivi du club de la Roche de Courchavon, du club du Béridier de la capitale et en 4ème position celui de l’Escargolet de Develier. Ce sont ces 4 équipes qui se sont disputées le titre tant convoité. Dans les 2 demi-finales, tout était déjà joué avant même les triplettes. La Côtate a pris facilement le dessus sur l’Escargolet d’un côté et La Roche a fait de même face au Béridier. Scénario identique lors de la finale pour la Côtate qui a pu déjà savourer son 2ème titre consécutif après les doublettes face à la Roche. Un doublé qui ne doit rien à personne tant le club de Sonceboz a fait valoir sa supériorité. Dans la petite finale, il a fallu attendre la dernière triplette pour voir le Béridier prendre la mesure de l’Escargolet.

Les formations suivantes, à savoir les Poissonnets de Vicques, la Parisienne de Porrentruy, La Gentiane de Bévilard, la Boule Franche de Courtételle et la Biennoise se sont rencontrées pour le classement final.

A noter le remarquable esprit dans lequel s’est déroulé cette journée ou est ressorti avant tout l’amitié et le fair-play. Et également la bonne organisation du club des Poissonnets avec la venue d’une bonne centaine de joueuses, joueurs et accompagnants. Le tout dans des conditions météorologiques idéales. Rendez-vous à l’année prochaine.

Résultats et classement :

Demi-finales
La Côtate - L’Escargolet 13-05
La Roche - Le Béridier 13-05
Finale
La Côtate - La Roche 14-04
Finale pour la 3ème place
Le Béridier - L'Escargolet 10-08
Finale pour la 5ème place
Les Poissonnets - La Parisienne 11-07
Finale pour la 7ème place
La Boule Franche - La Gentiane 10-08

 

Classement Final :
1 La Côtate
2 La Roche
3 Le Béridier
4 L'Escargolet
5 Les Poissonnets
6 La Parisienne
7 La Boule Franche
8 La Gentiane
9 La Biennoise