Jusqu'en 1972 notre association s'appelait SECTEUR OUEST DE PETANQUE. Puis association jurassienne et neuchâteloise de pétanque (AJNP).
Suite au retrait des 3 clubs neuchâtelois (pour formée leur propre cantonale), nous avons gardé association jurassienne de pétanque (AJP) et ceci depuis 1975, puisque notre association couvre tout le territoire du Jura et de Berne francophone, jusqu''à Bienne.

Carte AJP

Ses clubs et ses licenciés

L'association Jurassienne de Pétanque compte 19 clubs, pour un total environ de 400 joueurs et joueuses licenciés dans 5 catégories:
Seniors, Dames, Vétérans, Cadets, Juniors. 
Cinq clubs possèdent un boulodrome ou des pistes couvertes: v/ la page des boulodromes.

Ses Commissions :

JEUNES
Depuis 1998, à l''initiative de la Présidente en place, une Commission des Jeunes est née. Cette commission est essentiellement composée de personnes bénévoles qui vouent leur temps libre à la formation de nos jeunes.
2 concours sont organisés par année : la Boule Jeunes AJP et le concours un enfant & un adulte.
La saison hivernal est réservée pour les entraînements.

ARBITRES
Entre 8 et 10 hommes et femmes composent ce corps arbitral, qui tout au long de l'année, fait respecter le règlement sur et en dehors des terrains, ou sont là pour prévenir et informer nos joueurs et joueuses, ainsi que les visiteurs.

La pétanque vous intéresse ?

Contactez l'un ou l'autre de nos clubs ou son Président.

Nous vous souhaitons une agréable visite sur notre site et peut être nous rencontrerons nous à l'occasion de nos prochains concours.